Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le vide dressing d'Elodie
Publicité
Newsletter
24 février 2009

Paiements, envois et tarifs postaux

Mise à jour le 24 février 2012

Bon à savoir...
J'expédie l'ensemble de mes colis 1 fois par semaine, généralement le vendredi ou le samedi matin (sauf en cas d'absence pour vacances ou déplacement professionnel). Je n'ai hélas pas de Poste dans mon village, je fais donc une virée à La Poste chaque fin de semaine.

Sachez que je ne prends aucune marge sur les frais de port. Je pèse vos achats une fois emballé et en fonction du poids, je vous réclame l'affranchissement adéquat.



Les frais de port

Veillez noter que les frais de port sont composés de :

L'achat d'un bon colissimo
OU l'achat d'une lettre Max                   +         L'achat de papier bulle pour protéger vos achats
OU l'achat d'une enveloppe à bulle

Je n'offre pas les enveloppes ni le papier bulle tout simplement parce que je les achète.
Merci de votre compréhension.

Vous trouverez un document PDF des tarifs de La Poste ici et ici.
Voici néanmoins les principaux mode d'envoi et les tarifs :


* Envoi en colissimo *
colissimo
Je préconise ce mode d'envoi pour les achats élevés et/ou pour les colis de plus de 300g. Le colissimo vous offre une garantie en cas de vol, perte ou détérioration.Comment je procède ? Je récupère un carton adapté au gabarit de vos achats, si nécessaire j'utilise du papier bulle pour les protéger, puis j'achète un bon colissimo à La Poste. A votre charge : le bon colissimo + le papier bulle si nécessaire.


* Envoi en lettre Max *
lettre max
Ce mode d'envoi est idéal pour expédier des petites pièces. Pas beaucoup plus cher qu'un simple affranchissement de lettre, il vous offre une garantie en cas de vol, perte ou détérioration. Comment je procède ? J'achète une lettre max au format adéquate à La Poste et je vous expédie le tout. A votre charge : la lettre max + le papier bulle si nécessaire.


* Envoi en enveloppe ou enveloppe bulle affranchie au tarif lettre prioritaire *lettre prioritaire
Attention, ce mode d'envoi ne dispose d'aucune garantie ! Si votre enveloppe arrive chez vous abîmée, si votre enveloppe arrive chez vous ouverte et qu'il manque un article, si votre enveloppe se perd ou est volée, La Poste ne vous dédommagera pas. Et moi non plus. Sachez que d'après le règlement de La Poste, l'envoi de colis est très fortement déconseillé (pour ne pas dire interdit) en tarif lettre. Certains bureau de Poste refusent d'ailleurs de prendre en charge les colis affranchis au tarif lettre. Je vous serai donc reconnaissante de ne pas me tenir rigueur si votre colis rencontre un quelconque soucis d'acheminent. Je n'y suis pour rien si, malheureusement, des employés de La Poste ont de mauvaises attentions.



Les paiements

Je n'accepte que les chèques et les virements Paypal. Pas de troc, pas de paiements par timbres poste, pas de crédit.

---> Par chèque : Vous m'adressez votre règlement et dès que je le reçois, je vous en averti par e-mail. Je dépose votre chèque à ma banque. Dès qu'il est crédité sur mon compte, je poste votre colis dans les 3 jours ouvrés. Je vous contacte alors pour vous communiquer votre n° de suivi si vous choisissez un envoie en colissimo.

---> Par Paypal :
 Il suffit que je vous communique mon adresse de compte paypal pour que vous puissiez me faire un virement sur le champ. Toutefois, un paiement via Paypal entraîne une commission qui est prélevée sur ce que l'on me verse. Tous les paiements Paypal qui me sont fait seront automatiquement majorés de 3,4% + 0,25€. Par exemple, un achat de 20€ réglé par Paypal deviendra un achat de 20,93€. Moins d'un euro donc pour me payer en simultané et avoir votre colis plus rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité